mai 08 2020
UPF Boutique, qu'est-ce que ça signifie ?
Commençons tout d'abord par une petite définition :
- SPF = Sun Protection Factor
- UPF = Ultra-violet Protection Factor
Voilà tout simplement pourquoi nous avons choisis ce nom !
Ce qu'il faut savoir
La substance des écrans solaires agit comme une sorte de barrière pour la peau et la protège contre le rayonnement ultraviolet provenant du soleil.
De nos jours, les substances des écrans solaires sont incorporées dans les produits de tous les jours tels que les hydratants, les crèmes, les lotions, les shampooings, les fonds de teint et autres produits pour la peau et les cheveux.
En ce qui concerne les vêtements, l'efficacité d'un écran solaire ou d'un autre produit pour la peau contre les rayons ultraviolets peut être exprimé par le facteur de protection solaire.
Ce facteur est défini comme l'énergie ultraviolette requise pour produire une dose minimale d'érythème (MED) sur la peau protégée, divisée par l'énergie ultraviolette requise pour produire un MED sur la peau protégée.
La dose érythémale minimale (MED) est définie comme l'intervalle de temps le plus bas ou la dose d'irradiation aux rayons ultraviolets suffisante pour rougir la peau non protégée.
Pour simplifier, et en d'autres termes : l'indice SPS est basé sur le temps qu'il faut à la peau exposée au soleil et donc aux ultraviolets pour brûler.
Pour résumer
Alors qu'un vêtement sec avec un indice UPF spécifié protégera une personne toute la journée avec la même efficacité, la crème solaire ne le protégera que pendant une courte période et la personne devra fréquemment ré-appliquer de la crème solaire sur sa peau, pour garder une protection contre les rayonnements ultraviolet provenant du soleil.
Bref, protégeons-nous !
0 commentaires